Samedi 13 aout
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Samedi 13 aout
Salut,
Je rentre sur Cherbourg ce WE, y'a t il du monde de dispo pour une parti d'initiation à King of War parmi les amateurs de socles carrés?
Fab
Je rentre sur Cherbourg ce WE, y'a t il du monde de dispo pour une parti d'initiation à King of War parmi les amateurs de socles carrés?
Fab
Placide Nitrix- Messages : 23
Re: Samedi 13 aout
Yop !
A sera pas la j avais d ailleurs prevu une bolt contre fabrice mais bon comme d hab j avais zapper que je suis en champagne ce Week end, j esperes bien faire des pofs ! (avec les bouteilles qu'on ouvre hein ! ^^ )
Du coup mon petit fabrice j esperes que tu lis ça et que tu m'en voudra pas (trop)
Par contre si t'as envie, tu peux te faire une kings of war :p
A sera pas la j avais d ailleurs prevu une bolt contre fabrice mais bon comme d hab j avais zapper que je suis en champagne ce Week end, j esperes bien faire des pofs ! (avec les bouteilles qu'on ouvre hein ! ^^ )
Du coup mon petit fabrice j esperes que tu lis ça et que tu m'en voudra pas (trop)
Par contre si t'as envie, tu peux te faire une kings of war :p
Oberst- Messages : 151
Re: Samedi 13 aout
yop yop mon p'tit fab
moi je veux bien essayer une partie sadi aprés midi !
avec mes ch'nork bien sûr
je viens avec mon armée sadi et on verra pour les points
sinon je suis au club ce soir
voili voilou !
moi je veux bien essayer une partie sadi aprés midi !
avec mes ch'nork bien sûr
je viens avec mon armée sadi et on verra pour les points
sinon je suis au club ce soir
voili voilou !
Prizu- Messages : 203
Localisation : Vauville
Re: Samedi 13 aout
Cool! J'ai une p'tite course à faire début d'aprèm, et après je ramène ça.
Placide Nitrix- Messages : 23
Re: Samedi 13 aout
alors bilan des courses ...
victoire pour l'empire .... mais avec quand même quelques gros bleus.....
voilà en vrac les premières impressions , qui sont plutôt bonnes je le reconnais aisément !!! .
Les plus (AMHA)
une approche intéressante et une bonne alternative à warhammer , et ce , tout en conservant quelques ingrédients essentiels
grosse mention sur les troupes de bases qui PEUVENT FAIRE DES TRUCS ; hé ouaiiiiiiis, ça change !!!!!!
mention spéciale pour les gobs sur loups qui sans avoir fait un carnage ont parfaitement apporter leur contribution ..... avant de crever (hé oui , y a des trucs qui changent pas malgré tout !!!!! )
un mécanisme de jeu simple , un peu comme bolt action
pas de perte à retirer mais une jauge pv, un potentiel offensif des régiments bien plus convaincant que pour battle; en nombre d'attaque, un régiment de 20 types qui lance 12 dés au lieu de 6.... ça change pas mal la donne . En outre l'attaque de flanc donne un bonus de " attaque x2" et par l'arrière de x3 ... ça vaut vraiment le coup de faire des manoeuvres , mama mia 36 attaques !!!!!
pour le commandement c'est bien vu, plus le régiment est important plus son point de rupture augmente et donc par la même son CD ... logique quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des ork qui tapent dur et surtout pas d'animosité débile !!!!!!!!! sauf.....
pour les gobs !!! ; évidement !
des profils globalement équilibré des 2 côtés; même les troupes d'élites peuvent prendre cher avec de la piétaille
point à voir avec le temps
au corps à corps
seul le joueur dont c'est le tour porte ses attaques au corps à corps
la riposte du régiment qui déguste ne sera effective que lors du tour suivant (le sien en somme)
il n'y a donc qu'une action de combat par assaut, celle du joueur dont c'est le tour (je ne sais pas si je suis clair là ... )
donc moralité ! tu manges gras et à 100% pendant le tour de l'adversaire !!! ....... tendez la joue droite !
vous allez me dire... bin ouais , vu comme ça c'est la bâche assurée !!!
que nenni, les règles de commandement sont faites de telle sorte que le régiment attaqué peut très bien tenir sans broncher (ou presque) et surtout s'il est GROS !
prenons un exemple
mon unité de gobs de la nuit; horde de 40 boys = cd 19 (pour être ébranlé) /21 (pour être détruit ) hé oui il y a deux valeur de commandement (c'est bien vu cela )
quand une unité subit des pertes et que vient le test de panique.... hé oui ça arrive .... c'est l'adversaire qui fait le jet comme suit :
2d6 + nombre de blessures subie par le régiment cible ; on compare le résultat aux 2 valeurs de commandement et on déduit ce qu'il se passe (ça marche comme un test de CD ordinaire)
mention importante sur ce point:
les PV perdus sont cumulatifs (on fait toujours le total des pv perdus du régiment pour l'additionner au jet des 2D6)
ce qui pèse beaucoup sur le résultat !!! ,
car au fur et à mesure des pertes, accumulé de tour en tour , c'est comme si le cd diminué d'autant !
représentant en quelque sorte 'l'usure" de l'unité ... trés trés bien vu je trouve !
les bemols
pas de test de panique quand un régiment est détruit (c'est un peu dommage pour un jeu axé pas mal sur le point de rupture)
pour le moment seul point faible...
il y en a peut être d'autres, mais difficile avec seulement une partie de voir et d'analyser tout les aspects du jeu ,
en outre, avec le temps la perception des choses peut également évoluée ....
En conclusion
le jeu est globalement bien vu, assez intuitif en terme de mécanique de jeu , rapide (1390 pts en moins de 3 heures), confortable (plus de figs à enlever à tout bout de champs) et qui demande de se creuser un minimum la tête , notamment sur la gestion des déplacements (enfin de retour!!!!!!!!!!!!!)
enfin bref, je conseille aux joueurs de battle d'essayer et je pense qu'ils seront conquis comme je l'ai été
beco sul'tchu
victoire pour l'empire .... mais avec quand même quelques gros bleus.....
voilà en vrac les premières impressions , qui sont plutôt bonnes je le reconnais aisément !!! .
Les plus (AMHA)
une approche intéressante et une bonne alternative à warhammer , et ce , tout en conservant quelques ingrédients essentiels
grosse mention sur les troupes de bases qui PEUVENT FAIRE DES TRUCS ; hé ouaiiiiiiis, ça change !!!!!!
mention spéciale pour les gobs sur loups qui sans avoir fait un carnage ont parfaitement apporter leur contribution ..... avant de crever (hé oui , y a des trucs qui changent pas malgré tout !!!!! )
un mécanisme de jeu simple , un peu comme bolt action
pas de perte à retirer mais une jauge pv, un potentiel offensif des régiments bien plus convaincant que pour battle; en nombre d'attaque, un régiment de 20 types qui lance 12 dés au lieu de 6.... ça change pas mal la donne . En outre l'attaque de flanc donne un bonus de " attaque x2" et par l'arrière de x3 ... ça vaut vraiment le coup de faire des manoeuvres , mama mia 36 attaques !!!!!
pour le commandement c'est bien vu, plus le régiment est important plus son point de rupture augmente et donc par la même son CD ... logique quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
des ork qui tapent dur et surtout pas d'animosité débile !!!!!!!!! sauf.....
pour les gobs !!! ; évidement !
des profils globalement équilibré des 2 côtés; même les troupes d'élites peuvent prendre cher avec de la piétaille
point à voir avec le temps
au corps à corps
seul le joueur dont c'est le tour porte ses attaques au corps à corps
la riposte du régiment qui déguste ne sera effective que lors du tour suivant (le sien en somme)
il n'y a donc qu'une action de combat par assaut, celle du joueur dont c'est le tour (je ne sais pas si je suis clair là ... )
donc moralité ! tu manges gras et à 100% pendant le tour de l'adversaire !!! ....... tendez la joue droite !
vous allez me dire... bin ouais , vu comme ça c'est la bâche assurée !!!
que nenni, les règles de commandement sont faites de telle sorte que le régiment attaqué peut très bien tenir sans broncher (ou presque) et surtout s'il est GROS !
prenons un exemple
mon unité de gobs de la nuit; horde de 40 boys = cd 19 (pour être ébranlé) /21 (pour être détruit ) hé oui il y a deux valeur de commandement (c'est bien vu cela )
quand une unité subit des pertes et que vient le test de panique.... hé oui ça arrive .... c'est l'adversaire qui fait le jet comme suit :
2d6 + nombre de blessures subie par le régiment cible ; on compare le résultat aux 2 valeurs de commandement et on déduit ce qu'il se passe (ça marche comme un test de CD ordinaire)
mention importante sur ce point:
les PV perdus sont cumulatifs (on fait toujours le total des pv perdus du régiment pour l'additionner au jet des 2D6)
ce qui pèse beaucoup sur le résultat !!! ,
car au fur et à mesure des pertes, accumulé de tour en tour , c'est comme si le cd diminué d'autant !
représentant en quelque sorte 'l'usure" de l'unité ... trés trés bien vu je trouve !
les bemols
pas de test de panique quand un régiment est détruit (c'est un peu dommage pour un jeu axé pas mal sur le point de rupture)
pour le moment seul point faible...
il y en a peut être d'autres, mais difficile avec seulement une partie de voir et d'analyser tout les aspects du jeu ,
en outre, avec le temps la perception des choses peut également évoluée ....
En conclusion
le jeu est globalement bien vu, assez intuitif en terme de mécanique de jeu , rapide (1390 pts en moins de 3 heures), confortable (plus de figs à enlever à tout bout de champs) et qui demande de se creuser un minimum la tête , notamment sur la gestion des déplacements (enfin de retour!!!!!!!!!!!!!)
enfin bref, je conseille aux joueurs de battle d'essayer et je pense qu'ils seront conquis comme je l'ai été
beco sul'tchu
Prizu- Messages : 203
Localisation : Vauville
Re: Samedi 13 aout
Pour ma part partie vraiment très sympa, dans la bonne ambiance CMCiesque qui m'a rappelé mes débuts à Battle, avec un Prizu au mieux de sa forme, qui se permet même de faire des bon jets de dés! Pis se faire taper dessus par des Orcs aussi bien peints c'est toujours un plaisir. Bon je m'arrête là pour le léchage de cul, je commence à avoir la langue rapeuse ^^
Je plussoie l'analyse ci-dessous. Le jeu est ultra accessible à quiconque ayant déjà fait du Wargame.
Je vous remet le lien pour les règles et les listes téléchargeables: c'est bon, c'est gratos, mangez-en!
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
Je plussoie l'analyse ci-dessous. Le jeu est ultra accessible à quiconque ayant déjà fait du Wargame.
Je vous remet le lien pour les règles et les listes téléchargeables: c'est bon, c'est gratos, mangez-en!
http://www.manticgames.fr/content/regles-telechargements-9
Placide Nitrix- Messages : 23
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