______Cotentin Maquette Club_____
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien T3
T3-Link
Derniers sujets
» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptySam 18 Avr - 16:58 par nicoleblond

» La corona c'est pas qu'une bierre
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptySam 14 Mar - 13:50 par Altaire

» Lorient 2019
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptyVen 1 Nov - 18:55 par Prizu

» Sadi 14 Septembre
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptyMer 11 Sep - 18:36 par The Chimical Jo

» Samedi 1er septembre
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptyVen 30 Aoû - 17:13 par Prizu

» dredi 09 août
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptyVen 9 Aoû - 18:11 par Prizu

» Sadi 10 Aout
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptyVen 9 Aoû - 18:09 par Prizu

» C'est bon t'imprime
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptyMar 23 Juil - 20:06 par guyulysse

» Sadi 20 Juillet
GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars EmptyVen 19 Juil - 11:13 par koubi

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

lien GW
lien CMON
lien tutoriel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars

3 participants

Aller en bas

GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars Empty GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars

Message par Gokstorm Lun 9 Jan - 19:52

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/246558-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-2017-2526-mars/

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18185


Les orgas viennent d'annoncer qu'en cas de besoin, ils pousseront les murs et feront de la place pour des équipes supplémentaires.
Y'a plus qu'à former les équipes, et vous inscrire Smile

Gokstorm

Messages : 57

Revenir en haut Aller en bas

GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars Empty Re: GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars

Message par Prizu Dim 26 Mar - 22:00

yop

alors petit débriff sur le tournois de Guiberville (oui ça existe comme bled c'est au sud de St-Lô)

niveau orga , pas grand chose à dire, plutôt bien organisée dans l'ensemble donc à mon avis, bien !

le miam, un effort particulier à été portée sur la bouffe soit des plats chauds, pas si fréquent dans les tournois, chapeau pour l'effort car ça demande un peu de travail !!
merci pour les préposés à la cuisine !!!

organisation des parties: fluide , j'ai pas vu blèmes particuliers , ça à bien tourné de mon point de vue


Les parties maintenant (un débrif en gros, je préviens d'avance )

1er partie : Necron / Eldar noirs ::   ça commençait bien !!  affraid

des joueurs (notamment Romest) trés sympas, fair-play comme tout  I love you  un vrai plaisir !!
sur la partie proprement dite...
le transport nécron avec ses bordées de tir ....  aïe aïe !  ça pique !!!!   ça sature un max !!!  et y'en avait 2 !!!!
les sistas sont tombés par poignée....  arf !  Sad
plein de transport et véhicules Eldars noirs , ça bouge, en speed , ça poutre.. et .... ça ce barre ....
 bref un peu l'impression de jouer aux Cows Boys et aux indiens.. quand les premiers sont pris au piège, captent que dalle à ce qui ce passe et mangent grave....     Shocked
bin... malheureusement là,   les Cows Boys..... c'était nous !!!!!
Alors.....  au final ....    on a pris une poutre !!!  
mais on a réussis à faire des trucs quand même !!   What a Face
je pense notamment au bref passage de Chantale pendant la partie quand j'ai touché le chasseur eldar noir au multi melta avec l'un des immos !!!  BOUM !!  Twisted Evil
à l'inverse gros vent sur le même multi melta à portée de fusion d'un transport Nécron ! 10 pour 13 de blindage (je vous fait pas de dessin sur le score des 2 dés .. hein ! )
Là, Chantale était belle et bien repartie ......
Mention spéciale pour les Séraphims !!!  aprés avoir dessoudé un transport nécron charger les guerriers qui étaient dedans dans la foulée  hé hé !  , gagnée le CaC.. quand même !! se sont désengagées ensuite pour détruire au CAC une autre unité nécron (de sniper !!)  BRAVO les MADAMES !!!!!

Du côté TAU un soutien longue portée bienvenue pour mes sistas !
le fling de base... miam miam contre les nécrons !!!!
les crisis qui arrivent toujours à foutre du brin dans les lignes énemies , ça aide.. c'est clair !!

2eme partie - Eldar / garde impériale

Bon....  je vais vous la faire courte ...  
Une poutre digne du Mordor !!!
je précise on était à découvert pour l'essentiel et vu la gueule du terrain on allait le rester longtemps !!!!
alors je vous donne la météo....
le temps sera particulièrement couvert à orageux avec averses de plomb fréquentes ,
le vent sera particulièrement marqué dans la zone Tau-Sistas avec un mistral persistant ponctué de fréquentes rafales pouvant atteindre 150 km/h.....

dans le détail....
2 RUSS, un avec heavy plasma gun et un heros dedans , l'autre avec canon d'assaut de la mort (je vous parle pas des armes secondaires) , 3 marcheurs avec double rayo, 3 moto avec Rayo un mago pour boster tout ... pour le cas ou ça serait pas assez veule ...
voilà pour vous donner une idée.....
bon vous l'aurez compris .. pas beaucoup de réussite ... en même temps  les morts ne jettent pas de dés !!!!

pour les joueurs , le garde impérial  trés gentil et peace.   rin à dire !  I love you   (en plus il avait l'air d'être amateur de métal.. ce qui évidement plaide en sa faveur !!   Smile )
l'eldar...............
à une vision toute particulière du concept de ligne de vue .. .. .. ..
pour vous imager...
je me suis dit à un moment important de la partie....
ou il voulait tirer sur la Ghost de Cyril alors qu'un bâtiment caché la ligne de vue....,
"faut que je lui explique ce qu'est une ligne de vue.... ou que je lui achète une canne blanche et un chien !  "
la mauvaise foi  je vous jure !  
mais bon qui ne tente rin n'a rin !  
ceci à part pas désagréable quand même ...


3e partie - Ultra marine / Eldar (pfff.. encore ! ... )
les joueurs tout d'abord .. tranquilou  , sympa  agréable à jouer, trés correct   bref Impec

une compo ennemie abordable , vraiment !
on à bien gazé et en synergie (pas d'allusions obscures... je vous connais ! )  
en clair ouais confiant !  Very Happy
on avait mis la main sur une des reliques 2 unités dessus avec ma patronne ,  ça devrait le faire  Twisted Evil
ouais, bin ça....
c'était avant l'arrivée d'une brique volante ultra marine ..
gavée de fling ,
avec une garde d'honneur gavé de matos et un patron qui poutre dedans ... No

pour les âmes sensibles je ne décrirais pas la scène qui s'en ait suivie ...
retenez simplement qu'une unité de 6 dominions, de 9 sistas eud'base et la chanoinesse..
se sont vu reléguer au rang de simples paillassons usagés en un round de CAC !

et du coup PERDUE LA RELIQUE !!!!

et perdue la partie !


4e partie - Tyrannide / Secte génestélère (le 2e mot à eu ici toute sa signification ! )

Haaaaaa !!!  le meilleur pour la fin .....  des haricots oui certainement !

comment dire....
partie.... courte....  montre en main 1h15mn !

bon , les joueurs ..  
bin y en a un qu'on a pas vraiment vu de la partie,   pas là à plusieurs reprises et longtemps parfois...
en même temps le joueur "secte" maîtrisé à lui seul le jeu ...

un truc qu'est sur... on connaissait pas vraiment les subtilités du côté obscur du codex secte..
pour faire court, une aptitude donnée aux Gés avec patriarche de s'infiltrer jusqu'à 6 pts de ta tronche ... oui.... vous avez bien lu !
sous ton nez  quoi !
et de charger au 1er tour !    lol!

et 2 unités comme ça !  avec une douzaine de Gés dans chaque .... cheers

1er tour Boum..... chargé ,
littéralement et allègrement piétiné pendant la phase de cac par les Gé (3 ou 4 unités défoncés 1er tour quand même !!!   et le hammerhead  dans le sac itou ...)
on s'est dit... bon.... on à peut être moyen de faire un truc ou deux ...
ou pas !

bin ouais, on avait pas grillé le 2e effet Kiscool
en gros le reste de l'armée de la secte peut se redéployer pendant la partie .....   dans le cul de la tienne !!!  

de là sans le savoir nos adversaires ont inventé une nouvelle recette de sandwich sauce 41e millénaire :
une couche de secte Gé, une tranche de Tau , avec des morceaux de Sistas , une autre tranche de secte gés rehaussés dun suprême de 2 patriarche , et au milieu sous poudrage de tyrannide...
hé ouais on les avait oublié ceux là.... mais y'en avait quand même,
des gros... et des qui pilonne de loin....  Evidemment !

bon... même notre adversaire... (hé ouais je dis "notre" parce que l'autre joueur était partis depuis un moment) était navré ....

arf, pas grand chose à en tirer de cette partie ...  à part que ça pique et que je vois pas comment contrer un truc pareil  !

classement final : 19e sur 24.. pas glorieux
mais il faut savoir qu'avec 4 poutres (qui ferait rougir Bamako) c'est les points de compo et la peinture qui nous à fait gagner des places ...

arf heureusement qu'on avaient ça !

bilan final, un bon week end sympa et détendu du ... ,  content d'avoir revu les copinous et notamment notre bon vieux m'sieu Meuble !!!

pour les quelques menus détails nous concernant je laisse le ch'tit fulgrim complété (ou pas) mes propos !
voilou

beco les p'tiots
Prizu
Prizu

Messages : 203
Localisation : Vauville

Revenir en haut Aller en bas

GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars Empty Re: GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars

Message par random Mer 29 Mar - 17:27

Ca donne pas trop envie du coup , si ce n'est passer un week end à jouer avec les potes ...
Un petit debrief des autres équipes du CMC ?

random

Messages : 261

Revenir en haut Aller en bas

GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars Empty Re: GTBN : tournoi de Saint Lo / 25 & 26 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum