______Cotentin Maquette Club_____
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lien T3
T3-Link
Derniers sujets
» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptySam 18 Avr - 16:58 par nicoleblond

» La corona c'est pas qu'une bierre
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptySam 14 Mar - 13:50 par Altaire

» Lorient 2019
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptyVen 1 Nov - 18:55 par Prizu

» Sadi 14 Septembre
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptyMer 11 Sep - 18:36 par The Chimical Jo

» Samedi 1er septembre
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptyVen 30 Aoû - 17:13 par Prizu

» dredi 09 août
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptyVen 9 Aoû - 18:11 par Prizu

» Sadi 10 Aout
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptyVen 9 Aoû - 18:09 par Prizu

» C'est bon t'imprime
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptyMar 23 Juil - 20:06 par guyulysse

» Sadi 20 Juillet
GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) EmptyVen 19 Juil - 11:13 par koubi

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

lien GW
lien CMON
lien tutoriel
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

+2
bureau
Boris_le_Hachoir
6 participants

Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par Boris_le_Hachoir Lun 29 Jan - 21:14

Bonjour à tous,

je me permets de venir faire la promo du GTBN n°3 sur votre forum. Ce sera les 14 et 15 avril 2018. J'espère qu'on pourra compter sur vous.

Voici le lien t3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=21166

Et le règlement : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/257342-50-gtbn-2018/

A très vite

J'attends avec impatience les dates du tournoi du CMC

Boris_le_Hachoir

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty Re: GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par bureau Mar 30 Jan - 12:57

Merci Boris pour la com !
bureau
bureau
Admin

Messages : 11

https://cotentinmaquetteclub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty Re: GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par koubi Mar 30 Jan - 12:59

Ah désolé j'ai posté avec le compte du bureau, c'était donc moi qui repondais Wink

koubi

Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty Re: GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par doli Lun 12 Mar - 23:39

Quelqu'un du club motivé à jouer ? Si ya besoin je peux héberger à la maison.
Jaurais des custodes.

Biz.
doli
doli

Messages : 29
Localisation : Caen - Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty Re: GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par Prizu Ven 20 Avr - 19:57

yop !

petit retour du tournoi, oui trés juste mon p'tit random !  (ch'tit flemme)

bon je vais vous faire un retour dont j'ai le secret , tout en nuance, finesse et métaphores multiples


sur la partie orga pure ....  
rien à dire , bien organisé, fluide , du bon miam , du café à volonté avec une chopine adaptée à ma conso ...    bref.... impec de mon point de vue

du point de vue sociologique maintenant ....
beaucoup de plaisir à revoir les copains, renforcer les liens naissants, de nouvelles opportunités pour rencontrer de nouveaux joueurs , bonne ambiance générale et du plaisir à partager ce w.e ensemble ...  bien cool   (en plus le cmc était en force ...  comme as pu le regretter je pense, la serveuse du bufalo sadi soir...  clown  )

du point de vue des parties ...........  
je laisse le soin à médé de complèter mon compte rendus , qui, vous allez vous en rendre compte est loin d'être exhaustif !  

pour mémoire compo avec médé : sororitas / impérial fist

1ere partie contre chevaliers gris / space wolfs

comment dire....   la partie, surtout au début, m'a fait penser à deux voyageurs égarés subitement pris par un orage dans les alpages ....
une drache de plomb digne du mordor !!!!  
nos frères et soeurs se sont vite fait encercler par les tp...  
et on s'est vite trouver dans un remake de Zoulous (pour ceux qui connaissent), sauf que là, les zoulous y avaient des guns !!  

terminé en sashimis quasi 3e tour ......
je passe les détails tragiques du simulacrum, qui comme toujours, fonctionne jamais
les pléthores de 1  pour des save à 2+  (merci les couverts..  ou pas !! )

une fessée à l'arrivée , le 20 -0 qui tâche !


2e partie contre chaos / chaos (non jérome rien à voir avec un certain jeu de strat sur PS   Wink )
là on jouaient contre Romest et son frero (désolé j'ai oublié son prénom)...  
des crèmes absolus, des joueurs comme on aimerait en rencontrer tout les jours (petite pensée à vous les gars pour votre bel esprit et pour être aussi sympa)

bon, je tergiverse, je procrastine pour reculer l'échéance de l'annonce des résultats de cette partie , me direz vous !    
qui a dit "encore une bache !!!!!"...  
bon... on a pas gagné ...  Neutral
plus disputée, avec une entame ou on a plutôt bien gazé.....     What a Face
mais, ça pas duré !    Sad
bon, une chose est sure c'est qu'en face ils savent jouer ...
des pertes sèches qui ont tôt fait de réduire nos effectifs à pas grand chose  ...... on se serait cru à un jour de gréve à la sncf ou à l'éducation nationale ...  
plus grand monde pour bosser sur le terrain !
des marines du chaos bien retranché pour le soutien , on à subis les tirs toute la partie sans jamais les inquiéter (occupé à gérer ce qui ce pointer en 1ere ligne),
en même temps c'est pas nos jets de dés qui allaient les inquiéter   clown

moralité 7 à 13 ...  il me semble


3e partie - Wolfs / ultra de nos p'tits amis du cmc cyril et grudu !
bon pour le fun , ça va le faire !  comme à la maison
mais pas trop de mauvaise foi ou d'allusion dégueux !
ça doit être l'effet "plein de gens" = bien se tenir  

ça c'est bien vérifié d'ailleurs,  samedi soir   lol!

pour la partie proprement dite , un semblant d'équilibre au début, des décors pas évident à exploiter et....
une main, là encore heureuse !

je pense notamment à mon escouade de dominion avec ses 4 fuseurs, 1 pistolet plasma soutenu par un immolator avec 2 multi fuseur
apontes !   fuego !!!    1 , 1 , 1 , 1 ,2,2 3 et pas blessé .....
et là forcement avec 0 pertes.....  la riposte de l'escouade de 10 primaris ultramarines fut..... significative !
là encore notre soutien longue portée à vite été répandu dans l'atmosphère
et souvent, c'est là qu'on commence à prendre cher !!!

les armes longues portée d'en face ont moyennement piqués (parce qu'en face aussi ça foire ses jets de dés  Very Happy )
mais quand on à pas des milliards de pitou, les quelques pertes qu'on prend ..  au bout du compte ça compte quand même :
l'assaut des wolf à fini de foutre le bordel dans nos lignes déjà sérieusement ....  dispersées  
mine de...  je me rend compte que les objectifs aléatoires (avec les cartes) renversent  pas mal la donne !!!  ça change tout, en fait !!
on accumule des points au fur et à mesure de la réalisation des objectifs et on peut vite se faire disperser , même si on cartonne sur le terrain !

bon, moralité , perdu encore...
le score , je sais plus trop...
, genre  6 ou 7 à 12 ou 16 (précis hein ! )

Dernière partie contre Eldar / arlequins .....  

alors.......
à la vue de la config de l'armée d'en face ....  
d'entrée de jeu, une petite voie intérieure m'a susurré.....    tu la sens la bâche !  
aussi, je me suis préparé psychologiquement à tendre la joue gauche ..

là encore un remake ! digne des plus classiques westerns  
genre ... les cows boys encerclés par les indiens.....

sauf qu'à l'époque.....  les indiens,  y avaient pas de motos !  
gavé de perso avec des canons shurikens et qui blessent les soeurs sur 2 +  !!!!!!!
pour faire court...  on n'a pas vraiment réussis à leur mettre la main dessus !
épluchés petit à petit (enfin façon de parler !) ,
une curieuse impression de servir uniquement de cible vivante !!   de paillasson c'est selon ...

une bâche bien assaisonnée à l'arrivée  20 -0  


voili voilou

en quelques lignes les parties

en synthése, un week end bien cool

a refaire !
Prizu
Prizu

Messages : 203
Localisation : Vauville

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty Re: GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par koubi Ven 20 Avr - 20:12

En ce qui me concerne, en dehors des parties je partage l'avis de mon frère (euh ... ma soeur) d'arme.

Côté jeu :
Partie 1 : bon là il n'y a pas débat on est sur la même longueur d'onde la rouste est exemplaire, Gatsu et Mamie bilbo sont des très bon joueurs même avec 3g ...

Partie 2 : la où la sista prend sec, j'arrive à faire quelques trucs. Capitaine neuneu nettoie la compagnie de la mort avec neuneu bis.
Bon il y a pas de mystère ils nous par la qualité du jeu.
Et la chatoune a Chantal, Mireille et toute la maison de retraite (ayez msieur Cojan ... bzut bzut ...).
Toute l'armée quasi pour fumer un enc*** de capitaine ...
Mais bonne partie.

Partie 3 : bah ... comme à la maison ... disons que. .. bah comme d'hab quoi ... déconne bonne humeur et sale mentalité parfait ! Very Happy

Partie 4 : effectivement green ... super green ... 6 tours en 2h en V8 ... faudrait appeler Guiness Book !

Le debrief global, des save de fumier chez moi ('tendez j'appel ... ah bah non personne lol).

Je signe direct pour la prochaine édition !

On fini quand même 21 sur 28 c'est pas mal ! On est "que" 49 points derrière les premiers !

koubi

Messages : 224

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty Re: GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par Oberst Sam 21 Avr - 17:57

BWWWEAHHH mon colonel !

Alors concernant le tournoi en lui même, pas grand chose à reprocher, mais comme j'aime bien pourrir un peu, je vais le faire. Je commence par du positif : Super content de revoir Kev, Mr Meuble, Sammy et Doli

Le gros Bémol pour moi aura été la note de compo trés trés amicale nous concernant et un peu moins concernant les copains, bref des bonnes disparitées de notes entre les armées des fois j'en ai peur à la tête du client, cela dis ca reste un ressentit.
Le deuxieme petit bémol sera le temps des parties n'excedant pas le 3eme tour dans le stress et la précipitation concernant le troisième tour. Et la je vous vois venir homme de peu de foi : C'est la faute de Romu qui papillonne. Et bien non messieurs, mon coéquipier à été exemplaire sur le temps de jeu comme sur le reste, mais beaucoup de figs, beaucoup de tirs bref des phases longues.
Troisième bémol, ca fais tot le matin surtout quand on a un reveil qui marche pas le samedi matin....

Concernant les parties :

Partie 1: Ultra/Tyty

Partie trés sympa contre d'anciens Fox (Nerzul et je sais plus qui) Plus qu'agréablement surpris d'ailleurs par l'ambiance au vu des a-prioris que j'avais sur les Fox.
Premier tour, premier tir , mon leman russ fais Pshit, 2 tirs de canon lasers auront suffit a défoncer son endu 8 et ses 12 PV (6*6)... Romu tank comme un beau diable les tytys avec ses Gaunt et défonce meme quasiment les armagaunt d'en face et englue le trygon.
Séchage en bonne et du forme au tour 1 et deux de tout se qui s'avance chez nous sous une pluie de ...bio-munition puisque les lasers zont ri fait !
Bref excellent partie ont leurs a mis cher enfin pardon Romu leurs a mis cher moi je parade a la récolte d'objo. Mention spéciale au Land Raider qui a survecu a 3 tour de tir de basilisk, 240 tirs de fusils laser , des lances grenades et des plasmas... invulnérable... ah , pardon il a perdu 1 Pv sur un tir de lance grenade.
Sérrer mais ils gagnent les capé c'est le mal avec la garde !


Partie 2 : Ork/Tau

Deuxième affrontement de deux alliance improbable (comme quoi le fluff, on l'enc.. bien profond )
Avec deux joueurs trés trés sympa. Panda et je sais plus qui , mais trés sympa tout les deux (panda, je te kiff a mort)
La partie commence et tout part mal sur l'engagement que nous n'auront pas une seul fois du tournoi même avec la tentative de reprise d'init (pour toi Juju je te les réserve )
En effet les tau se pointent avec les stealth et la big armure fufu. Je joue ma senti scout aprés et ne peut pas les empécher de se rapprocher de nos lignes.

1er tour ; mon leman russ fait Pshiit sous deux tir de fuseur longues portées ( 6*6 ) tiens ca me rappel quelque chose.... les tau se trimbalent dans nos lignes, les orks avances , ca pue du fion
Riposte de mon ami romu qui seche le battlewagons des orks et on se farcit tout les krot qui se pointent, restera les orks dérrière... (glups )

2eme tour impossible de venir a bout des stealth et de la grosse armure fufu malgres tout les plombs que je leurs envoi , frustrer, j'appel Romu a l'aide qui se les fera au tour 3, en attendant il remonte tranquillou la fleur au fusil et faisant du shopping ma ligne de tank.

3eme tour , on plus trop le temps, nos adversaire nous demande si on veux continuer, je réponds que je serai assez partant, or à la moitié de notre tour 3 les orgas annonce que ca va être fini, du coup le joueur Tau se cabre un peu genre , on va voler la partie, genre, "j'aurais mis mon QG tout seul sur l'objo" & "oui mais avec le mouvement de consolidation des orks tes Kars'kryn y devraient pas avoir l'objo..." Je lache, il est tard, j'ai pas beaucoup dormi et je kiff trop Panda pour m'embrouiller, Romu identique a lui même , ne moufte même pas. Un petit regret pour cette partie trés fun pourtant qui lui donne un coté sucré salé.

3eme partie : Primaris Ultra/Dark Angel

Alors la l'horreur ultime la déchéance de ce tournoi juste aprés le Buffalo de samedi soir.
Des adversaires pitoyables, sale mentalité, pas d'humour, Brouillons dans leurs jeu avec des listes dégueux ( normal vu leurs notes de compos ) Je ne reviens pas sur cette partie dont ma mémoire a oblitérer notre victoire sur Juju et Maximus.

4eme partie : Eldar/chaos Nurgle

Comment dire...
La partie se résume a un stratageme : 1 Pt Cdt toutes les pertes dans un rayon de 7 ps d'un zombide la peste en fait pop un.
Jérome : 75 figurines, Romu pas loin de 50 le tout bloquer et au cac par les mouvement de consolidation des Pox (autres nom des zombis ) dans notre quart de table ( le déploiement en 1/4- 1/4 nous le mets bien profons )
Le mec fini avec tout les zombis qu'il avait.
Nous les yeux pour pleurer, mention spéciale pour l'Eldar qui a regarder comme nous (ais lui a pas pleurer) bref : Branlée

Bref trés bon Week end, je ne parlerais pas des plasma qui en surchauffe ont tuojours fais 1 , des troupes de chocs qui n'ont rien toucher des 4 parties et du Leman russ qui n'aura au final fais des trucs que contre Juju et Maximus ( dsl les gars )

Ont fini milieux de classement, je sais pas pourquoi, sans doute pour la qualité de notre peinture et pour notre liste molle... juste derriere Juju et Max.

excellent Week end mais la derniere partie fais mal , fatigue et moral en berne.

Oberst

Messages : 151

Revenir en haut Aller en bas

GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô) Empty Re: GTBN 2018 (Guilberville/Saint Lô)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum